Scandale fipronil

 

Nous pouvons vous accompagner

 

"Depuis le début du mois de ce mois d'aout, la filière œufs et ovoproduits (de l'amont vers l'aval) subit une perte d'image suite à la crise du "fipronil" dont les investigations menées par les autorités françaises ont mis en évidence des pratiques frauduleuses avérées par un certain nombre d'opérateurs dont la dimension se révèle être européenne.

 

Le Fipronil est un insecticide autorisé pour la lutte contre les parasites des animaux domestiques mais dont les valeurs maximales sont définies par le règlement européen 396/2005 du 23 février 2005 en ce qui concerne les aliments destinés à la consommation humaine et animale et notamment les œufs et ovoproduits.

 

Le groupe ALPA, spécialiste des contaminants alimentaires et particulièrement des résidus phytosanitaires peut vous accompagner sur la détection de cet insecticide et de ses dérivés par méthode GC-MS-MS et dont la mise en analyse sera réalisée de façon prioritaire au vu de la situation d'urgence.

 

Notre fonction support et nos experts sont à votre disposition pour accompagner sur le sujet en matière de conseil.

Pour toute demande, vous pouvez contacter votre responsable commercial habituel ou nous contacter sur www.alpagroupe.fr/contact/nous-ecrire"

Newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités du groupe, inscrivez-vous à notre newsletter

Recrutement

Nos implantations

footer