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Prévention des risques professionnels

AGREMENTS
Notre bureau d’ étude est reconnu par les services de l’ état au travers d’ habilitation et d’ agrément :

  • Agréé en tant qu’ organisme de formation
  • Organisme habilité à dispenser la formation aux représentants du personnel aux comités d’ hygiène, de sécurité et des conditions de travail (arrêté Préfectoral – Agrément n°53350714135)
  • Organisme expert et qualifié pour réaliser missions en lien avec risques professionnels Agrément IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels)
Habilitation IPRP

METHODOLOGIE

  • Méthodologies d’ évaluation des risques professionnels
    • Le Bureau d’ Etude du groupe Alpa dispose, notamment, de son propre logiciel d’ évaluation des risques professionnels.
  • Expérience en matière de formation
    • Le Bureau d’ Etude du groupe Alpa dispose d’ une expérience importante en matière de formation intra et inter-entreprise.
  • Plan de communication et support de communication
    • Nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en place de votre plan de communication et la réalisation de vos supports de communication.
  • Assistance dans l’ organisation du travail
    • Le Bureau d’Etude du groupe Alpa vous accompagne dans l’organisation du travail et l’amélioration des conditions de travail.

PRESTATIONS

  • Evaluation des risques professionnels et mise en place du document unique
  • Formation à la prévention des risques professionnels et du Comité d’ Hygiène Sécurité Conditions de Travail (CHSCT)
  • Formation aux risques professionnels : Risque chimique, risque biologique
  • Expertise/ Audit d’ exposition aux risques professionnels
  • Organisation du travail (aménagement de postes de travail, procédure d’ hygiène-sécurité)

 

EXEMPLE DE PRESTATIONS REALISEES

  • Démarche globale de prévention des risques professionnels liés aux PCB, dioxines et furanes
  • Formation des agents aux risques professionnels et au port des EPI
  • Formation du personnel médical et technique à la prévention du risque chimique en établissement de santé
  • Gestion de crise, communication interne et externe
  • Organisation du travail et des locaux selon le rapport CRAM
  • Evaluation de l’impact du dégagement de tetrachloroéthylene par une activité de pressing
  • Evaluation de l’impact de l’utilisation des fluides de coupe sur les salariés
  • Evaluation de l’exposition aux agents biologiques et aménagement des locaux de travail

Actualités

Nos implantations

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